French IoT

En savoir plus

French IoT repose sur 4 piliers fondateurs et emblématiques des valeurs portées par le Groupe La Poste :

Un écosystème dynamique fédérant des acteurs clés de l’IoT

Au service de la stratégie numérique du Groupe La Poste, le programme French IoT vise à rassembler une pluralité d’acteurs dans le but de mutualiser les compétences françaises de l’Internet des Objets et impulser l’émergence d’une filière française IoT d’excellence.

Il est aujourd’hui constitué de :

  • 8 Grands groupes partenaires, leaders sur leurs secteurs respectifs : Altarea Cogedim, BNPP Real Estate, Boulanger, Derichebourg Multiservices, Fonds d’Innovation de la FHF, MAIF, Malakoff Médéric, RATP
  • 13 régions françaises
  • 80 partenaires numériques en régions : French Tech Métropoles, Incubateurs, Clusters, Pôles de compétitivité, CCI,…

Une communauté porteuse de solutions innovantes

Les start-up sont au cœur  du programme French IoT. Sélectionnées lors d’un concours annuel par les partenaires French IoT, elles proposent des solutions IoT innovantes et bénéficient de l’appui du groupe La Poste et de Docapost pour accélérer leur business.

A l’issue de la 3ème édition, la communauté compte 180 start-up, dont 46 finalistes  du concours qui ont pu bénéficier du programme accélérateur.

Les start-up sont représentatives de solutions dans 6 domaines de la vie connectée : smart home, smart city, mobilité & transport, commerce & distribution, santé et bien-être, silver economy.

Un programme d’accélération pour les finalistes

Le programme soutient le développement des start-up  en offrant un accompagnement complet et personnalisé aux pépites de l’Internet des Objets.

4 temps forts pour les start-up finalistes :

  • Une semaine de Bootcamp (masterclass, training, workshop,…) pour  disposer du 360° de l’entrepreneur
  • Un coaching personnalisé lors des startuppeur days mensuels
  • Une participation au CES Las Vegas aux côtés du Groupe La Poste et de ses partenaires, pour gagner en visibilité et activer en 4 jours les leviers business (accès aux acheteurs, investisseurs, distributeurs,…)
  • Un pilote avec le Groupe La Poste ou l’un de ses partenaires afin de développer des solutions enrichies par la co-innovation grands groupes et start-up.

Un accès au Hub Numérique, plateforme IoT de La Poste

Les start-up bénéficient d’un accès privilégié au Hub Numérique de la Poste pour accélérer leur mise en marché :

  • Activer une solution d’hébergement des données en toute sécurité
  • Concevoir des services complets pour les clients en associant sa solution avec des services APIsés de partenaires
  • Etre référencé dans le catalogue de services et produits afin de gagner en visibilité auprès de prospects B2B.
Inscription à la Newsletter
Recevez tous les mois une revue de l'actualité de l'IoT, du Hub Numérique et des différents projets qui nous réunissent