17 janvier 2018
5 min

Rentrés des glaces et prêts pour la rentrée des classes ?

Vous non plus vous ne l’avez pas vu passer cet été ? Et déjà il faut se remettre dans le rythme de la rentrée !

Ce serait tellement plus agréable si cette année, des objets connectés utiles et intelligents nous la facilitaient !

Au Hub Numérique de la Poste, nous allons nous y employer.

 


A lire, dans l’actualité des objets connectés et des services

À la rentrée 2017, des élèves suivront des « cours d’attention » grâce au programme Atole pour ressentir le plaisir d’être vraiment connectés à ce qu’ils font. Car avant de se plonger dans l’utilisation d’objets connectés, quoi de mieux que de se connecter à soi-même pour ne pas perdre de vue l’essentiel ?

5 objets connectés pour dire (enfin) adieu aux cahiers et stylos – Stylo connecté, clavier virtuel, batterie nomade lumineuse, porte-clés intelligent ou bouchons d’oreille magiques : ils faisaient la une d’une rentrée 2016 connectée et branchée, ils sont toujours d’actualité !

Les étudiants toulousains ont bien de la chance ! Voici la résidence étudiante du futur. 166 studios smarthome verront le jour à la rentrée 2018 dans un bâtiment connecté et écoresponsable dont les ascenseurs ne tomberont jamais en panne !

 


L’objet connecté au Hub du mois : TiBe, Je veux cette musique !

En revenant de vacances, vous êtiez au volant et vous avez entendu une musique qui vous plait.

Comment faire pour la mettre dans sa Playlist alors que vous conduisez ? Cette fonction du bouton TiBe le fera en 1 clic… Dès la rentrée, ne recommencez plus à jongler avec votre mobile en conduisant ! C’est dangereux !

 


La Startup du mois : Ce mois-ci, il ne s’agit pas d’une start-up à proprement parler, mais de la rentrée du nouveau blog de FrenchIoT qui a pris ses nouveaux quartiers !

Innovations pour le bien-être au travail, Ce que l’IoT changera dans nos vies ou Ces objets connectés qui modernisent un logement, le blog fait sa rentrée avec brio, et le tour de l’actualité intelligente et connectée de la French IoT !

Pleins de sujets passionnants à ne pas manquer !

 


La fonctionnalité du mois : Et si vous créiez le scenario qui vous prévient quand votre progéniture rentre de l’école ?

Il existe de nombreuses façons de savoir si vos enfants sont rentrés en temps et heures, et toute sécurité, de leurs activités.

Vous pouvez les déranger en leur demandant de vous contacter dès qu’ils reviennent, mais cette routine est ennuyeuse, et pour eux et pour vous. Vous pouvez alors créer un scenario automatisé. Soit en définissant un périmètre à l’intérieur duquel ils pénètrent, ce qui déclenche l’envoi d’un email pour vous prévenir. Ou plus amusant, en déclenchant l’envoi d’une photo quand ils ouvrent le réfrigérateur pour récupérer le goûter que vous leur avez amoureusement préparé.

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire de ce qui pourrait être une corvée un plaisir pour toute la famille avec un peu d’imagination !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, il ne nous reste plus qu’à se motiver pour une reprise sur les chapeaux de roues !
Rendez-vous pour fêter l’automne avec nous en septembre prochain !
Hubnumériquement vôtre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter
Recevez tous les mois une revue de l'actualité de l'IoT, du Hub Numérique et des différents projets qui nous réunissent