03 août 2018
5 min

Mondes connectés, ce qu’il ne faut pas rater cet été ! #5 Focus e-santé

 

Nous vivons une époque formidable où le progrès va parfois si vite qu’il n’est pas toujours facile à suivre.  L’équipe d’Hub Numérique a décidé de parcourir chaque jour le web et les incubateurs de startup pour vous tenir informé de ce qu’il ne faut pas manquer.

Hier nous avons évoqué Conférences, Salons & Concours. Voici la sélection de cet été 2018 en matière de Focus e-santé.

  • Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé !

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé ont rédigé une tribune libre nationale commune pour interpeller l’État sur l’avenir des pôles de compétitivité et l’importance des industries de la santé en France. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

  • Nokia revend Withings à son co-fondateur

Eric Carreel reprend l’activité e-santé de Nokia qu’il lui avait vendu en 2016 pour 170 millions €. La marque Whithings va-t-elle renaître de ses cendres ?

–> Lisez l’article

 

  • La Poste de plus en plus investie dans l’e-santé 

La Poste se réinvente pour continuer à soutenir les Français dans leur quotidien. En effet, elle ne peut plus se cantonner à son activité de distribution de courrier, dans la mesure où la demande a bien évolué avec les années. En effet, elle s’implique aujourd’hui dans le numérique, en particulier l’e-santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

  • Le Dossier Médical Partagé pour tous à l’automne prochain  

Testé depuis plus d’un an, dans neuf départements pilotes, le dossier médical dématérialisé, d’abord appelé Dossier Médical Personnel (DMP) et désormais Dossier Médical Partagé, devrait être accessible à tous les citoyens avant la fin de l’année.
Le point sur cet élément essentiel du processus de e-Santé français.

 

  • Données de santé, stop à la paranoïa!

Le sujet des données est, enfin, central dans les réflexions sur l’avenir de nos sociétés à l’heure de la tech, des algorithmes et de l’intelligence artificielle. Un sujet qui est passé d’un coup au top des préoccupations des citoyens après les scandales qui ont touché, notamment, Facebook et d’autres grands groupes de la Silicon Valley. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Voilà de quoi alimenter vos journées à la plage, à la montagne ou dans les prés !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous en septembre pour un grand dossier de rentrée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter
Recevez tous les mois une revue de l'actualité de l'IoT, du Hub Numérique et des différents projets qui nous réunissent