30 juillet 2018
5 min

Mondes connectés, ce qu’il ne faut pas rater cet été !

Nous vivons une époque formidable où le progrès va parfois si vite qu’il n’est pas toujours facile à suivre.

L’équipe d’Hub Numérique a décidé de parcourir chaque jour le web et les incubateurs de startup pour vous tenir informé de ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici la sélection de cet été 2018.

 

1. A tester, services, applications et objets connectés

  • Objets connectés : les indispensables de l’été !

Le ciel, les oiseaux et la mer.. vous en rêvez… Le départ est proche… Mais avant ça, petit passage obligé par la case valise ! En dehors du trio classique des vacances – à savoir jupe/bermuda, tee-shirt, tongs – voici quelques objets connectés indispensables à votre été !

–> Découvrir

 

  • Pierre Fabre lance un dispositif médical connecté avec la start-up BioSerenity

Le groupe pharmaceutique tarnais Pierre Fabre a décidé de s’allier à la start-up parisienne BioSerenit. Objectif : co-développer une application de textile connecté dans le domaine du dépistage et du suivi médical des troubles urinaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

  • La télémédecine remboursée à partir de septembre

L’accord, signé par les trois syndicats représentant la majorité des médecins, entrera en vigueur le 15 septembre prochain.

A tester ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

  • Les assistants vocaux face aux accents 

Une compréhension perfectible. Une étude nord-américaine évalue la compréhension des assistants vocaux en fonction des accents de leurs utilisateurs.

Difficilement transposables à d’autres régions du monde, les résultats obtenus n’en sont pas moins intéressants à analyser. Lisez la suite, cliquez ici.

 

  • Follow, l’application qui fait gagner du temps chez le médecin

Jeune entrepreneur, Roman Collin a développé Follow. Une application qui transforme le temps d’attente dans les cabinets médicaux en temps utile. Une solution intelligente qui a séduit des investisseurs, dont Xavier Niel et qui ont accepté de mettre un million d’euros sur la table. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter
Recevez tous les mois une revue de l'actualité de l'IoT, du Hub Numérique et des différents projets qui nous réunissent